Blogs>Hiver 2019>Norwich du 17 au 24 Février avec Anaïs : Famille Impact

Welcome ! 

Bonjour à tous, Bienvenue sur le Blog Pro Lingua du séjour à Norwich du 17 au 24 Février, encadré par notre monitrice Anaïs. Vous y trouverez régulièrement quelques nouvelles et photos du séjour : bonne lecture !!   

Les informations relatives au voyage : 

Bonne arrivée à Norwich : 

 

Dimanche 17 Février : Après quelques péripéties de départ, le petit groupe de Norwich est bien arrivé à bon port en compagnie de la monitrice Anaïs. Les jeunes ont été accueillis par leur famille, et ont fait leurs premiers pas en Anglais. Everything seems to be OK. 

 

Lundi 18 Février : Premier jour complet dans le English way of life... Les familles ont expliqué à chaque ado le chemin pour trouver la route de l'école, où les jeunes ont retrouvé leur monitrice ainsi que nos camarades italiens, qui partageront le même séjour et viendront étoffer le groupe. 

La matinée a été consacrée à une longue promenade de découverte de la vieille ville de Norwich

 

 

Studieux et concentrés, les élèves de Pro Lingua se sont montrés très attentifs aux explications ... : 

 

 

La preuve en image avec Maorinne, qui garde jalousement son auto-collant de voyage Pro Lingua

 

 

Ensuite, pour l'après-midi, les jeunes ont eu leur première session de cours, où ils partagent les séances avec nos camarades transalpins. 

Après un rapide temps libre, chacun est rentré dans sa famille d'accueil pour partager un dîner ainsi qu'un moment de conversation.

La suite au prochain épisode ...
 

SEE YOU SOON !!

Un peu de (s)culture ne fait jamais de mal :

Mardi 19 Février, le planing de la journée a été inversé, avec cours d'Anglais le matin, puis activité culturelle l'après-midi.

Les jeunes ont dévouvert "The University East Anglia", où ils ont pu découvrir une exposition de sculptures, et même pratiquer quelques dessins. Nous avons aussi fait une ballade tout autour du campus. 

Et le soir ... c'était Disco Night !! (le rapport dès demain...). See you soon !!

 

 

Photo des jeunes en pause à l'école, après les cours :

Disco Night Fever :

Rapide "debrieffing" de la soirée dansante par Anaïs : "Tout s'est bien passé, les Italiens ont mis le feu à la piste, et de notre côté, après un léger temps d'hésitation, presque tout le monde a dansé" ...

Promenades et Quizz :

Mercredi 20 Février : Durant les cours du matin, le groupe d'Eloïc est allé à la rencontre des autochtones dans la rue, pour mieux connaître les habitudes alimentaires anglaises. Celui d'Estelle et Maorinne a réalisé un travail autour des cultures musicales Anglaise, Française et ... Italienne.

 

Pour l'après-midi, promenade à nouveau, avec une exploration du centre-ville munis de Quizz sur Norwich, et remises de récompense au final bien sûr ! 

Les jeunes avec leur monitrice Anaïs : 

Norwich Castle :

Jeudi 21 Février, après les cours d'anglais, les jeunes ont visité le château de Norwich, qui a été réaménagé en musée. Après des explications sur l'histoire du lieu par notre guide, les jeunes ont pu découvrir l'intérieur du château et s'informer sur l'époque des vikings, et sur la reine du peuple des Iceni, une certaine Boudicca, qui avait mené une révolte contre les romains. Divers objets de l'époque étaient exposés pour retracer l'histoire. 

A bientôt pour plus de nouvelles : See you soon ! 

Diplôme et Cathédrale :

Vendredi 22 Février, ce fut le dernier cours d'anglais des jeunes, qui ont pu recevoir un "certificate", sous les applaudissements des professeurs et autres groupes. Durant le cours d'anglais, ils ont pu présenter à la classe une affiche sur "Comment être un vrai anglais ?".

L'après-midi, les jeunes avaient du temps libre pour faire du shopping et nous en avons profité pour visiter la cathédrale de Norwich.
 

Demain, nous partons à Londres !

London Day :

Aujourd'hui Samedi 23 Février, c'était LONDON sous un temps splendide ! 


Nous avons commencé par le London Eye et le Big Ben (enfin, vu à moitié malheureusement, à cause des rénovations qui le masquent) puis nous avons marché jusqu'à la Westminter Abbey et nous avons vu la rue dans laquelle vit la première ministre. Ensuite, petit tour à Trafalgar Square et pique-nique dans le St James Parc.


L'après-midi, nous sommes allés voir le Buckingam Palace et enfin, les jeunes ont pu bénéficier d'un temps libre à Leicester Square pour faire un tour à China Town et faire du shopping, notamment au fameux magasin M&M'S.


Bye bye ! 

 

THANKS :

Nous remercions chaudement Anaïs pour sa bonne participation à l'élaboration de ce blog !