Blogs>Hiver 2019>Norwich du 3 au 10 Mars avec Benoît : Famille Impact ET Intégration Scolaire

Welcome ! 

Bonjour à tous, Bienvenue sur le Blog Pro Lingua du séjour à Norwich du 03 au 10 Mars, encadré par notre moniteur Benoît. Vous y trouverez régulièrement quelques nouvelles et photos du séjour : bonne lecture !!   

NB : Ce blog sera commun aux séjours en formule "Famille Impact" et en formule "Intégration Scolaire". 

 

Les informations relatives au voyage : 

Premières nouvelles

Violà les premières nouvelles du groupe actuellement à Norwich. Le temps est clement, du moins il ne pleut pas! 

Benôit se trouve à la Sewell Park Academy avec les trois jeunes qui suivent le programme intégration scolaire : la rencontre avec les étudiants britanniques s'est passé de manière très conviviale et les cours ont été suivis avec curiosité.

Les autres participants sont dans les locaux de English Experience, la belle école d'anglais partenaire de Pro Lingua, qui se trouve à quelques pas du centre-ville et du Castle of Norwich. Ils suivent les programme comme prevu : aujourd'hui les premiers cours d'anglais, puis l'après-midi découverte de Norwich avec Aysegul, le guide local.

À bientôt pour des nouvelles et des photos

 

Troisième jour

Bonjour, deuxième journée de cours aujourd'hui, une partie du groupe est en cours avec des étudiants italien (Erwin, Loriane et Garance) tandis que Thilo, Tom et Daryl suivent les cours avec les étudiants anglais. Très belle journée aujourd'hui, grand soleil dont tout le monde a pu profiter. Voici la journée en images !

La deuxième journée à Norwich

Bonjour,

aujourd'hui après les cours tout le groupe a pu se réunir pour un jeu dans le centre ville.

Les étudiants ont du parcourir le centre de Norwich munis d'un questionnaire, à la recherche d'informations sur la ville. Les gagnants ont reçu un prix, bravo à eux!!

Temps un peu frais et couvert mais sans pluie.

 

Ici les photos de tout le monde, avec Benôit et Aysegul, les moniteurs.

 

Un jeudi à Norwich

Bonjour,

aujourd'hui quatrième jour de cours. Mais la vie n'est pas trop dure pour nos chers jeunes. Pendant la pause, à l'école internationale les anims ont proposé un jeu de cartes. Dans l'après-midi les étudiants ont pu visiter le musée château de Norwich (d'époque normande), et en ont appris un peu  plus sur l'histoire de la ville.

Pour Thilo, Tom et Daryl , après la journée passée à l'école britannique, Benôit a proposé un snack  dans un fish & chips /burger réputé de la ville. De quoi ravir les papilles après une journée d'immersion. Les deux groupe se sont en suite rejoint dans une salle de ping pong car le temps était froid et pluvieux.

Alors, qu'en dites vous? C'est pas trop bien un jeudi à Norwich?