Blogs>Hiver 2019>Norwich du 24/02 au 3/03 avec Naeva : Famille Impact ET Intégration Scolaire

 

 

Welcome ! 

Bonjour à tous, Bienvenue sur le Blog Pro Lingua du séjour à Norwich du 24 Février au 03 Mars, encadré par notre monitrice Naeva. Vous y trouverez régulièrement quelques nouvelles et photos du séjour : bonne lecture !!   

NB : Ce blog sera commun aux programme "Famille Impact" et "Intégration Scolaire".

Les informations relatives au voyage :

Les premières nouvelles... : 

Dimanche 24 Février, à notre arrivée en Angleterre en gare d’Ebbsfleet International, nous avons rejoint Peter, notre « group leader » local, qui nous a accompagné pendant le trajet en bus jusqu’à Norwich. Durant le trajet, quelques jeunes ont même joué un peu de guitare !
 

Lundi 25 Février, après une bonne installation en familles d’accueil et une bonne nuit de repos, Sarah, Lucie, Corentin et Clara ont commencé leurs cours à l’école  « English Experience ». Ils partageront les cours et les activités avec un groupe de jeunes espagnols. 
 

De leur côté Anna, Gregoire, Mathias et Emilie ont intégré la « Sewell Park Academy » ; le collège de Norwich où va se dérouler leur intégration scolaire. Ils ont pu rencontrer leur correspondant : le « buddy » (certains ont même deux « buddy » attitrés). Chacun suivra les différents cours avec son ou ses binômes anglais jusqu’à la fin de la semaine (Physique, Mathématique, Histoire, Education Physique, Théâtre, Philosophie, Economie...). Ils portent eux aussi des uniformes comme les élèves de l’école ! Tout un programme pour des élèves français !

L’après-midi, les deux groupes ont pu visiter le centre de la ville, apercevoir le château qu’ils visiteront dans la semaine, et voir la plus vieille rue de Norwich avec une architecture datant de plusieurs siècles. Notre guide nous a appris de nombreux faits historiques sur Norwich, mais aussi à se repérer dans la ville, pour les jours à venir.  

Demain après les cours du matin, Sarah, Lucie, Corentin et Clara visiteront la cathédrale de la ville avec Mark, tandis que les autres suivront l’emploi du temps de leur « buddy ».

 

Puis en ce Mardi soir, tout le monde se retrouvera pour la « Disco ». 

See you Tomorrow pour de plus amples nouvelles !

 

 

La suite du programme : 

Mercredi 27 Février, après les cours du matin, Sarah, Corentin, Lucie et Clara ont fait une chasse au trésor dans la ville, avec récompense à la clé, of course. (On leur a remis une liste de questions en anglais, et après avoir constitué des équipes avec le groupe d’espagnols, ils sont partis à la recherche des réponses à différents endroits de la ville...).  


Pendant ce temps là, Gregoire, Emilie, Anna et Mathias ont pu assister à des cours de théâtre (les élèves répétaient pour la version anglaise du Roi Lion…),  ont pu découvrir les cours de biologie, et faire des examens sur table  avec leur « buddy ». Ils ont aussi découvert les cours de finance, de design & technology, dans lesquels les élèves confectionnent divers objets.

 

Jeudi 28 Février, le groupe « Famille Impact » visite le château de Norwich durant l’après-midi, tandis que le groupe en intégration scolaire assiste à des cours de chimie, et fait même une présentation devant la classe ! Le suivi des cours se passe bien, les ados nous rapportent que le programme semble ressembler aux cours de France. Même si bien sûr, ici, tout se passe anglais ….

 

Demain Vendredi, ce sera déjà leur dernier jour de leçons d'anglais et ils pourront profiter encore une fois du centre-ville et du beau temps qui nous a accompagné toute la semaine. Avant l’excursion à Londres !

 

See you soon ! 

 

London Day !

Hello Everybody,


Aujourd’hui Samedi 02 Mars : excursion à Londres !
Nous avons rejoint le groupe d’italiens à 7h30 pour prendre le bus jusqu’à la capitale. Malheureusement, le centre ville étant en travaux nous avons dû faire plusieurs détours afin de pouvoir se garer et avons pris un peu de retard sur notre programme...


Nous avons pu decouvrir Big Ben qui est en plein travaux de rénovation jusqu’en 2020 et Aysegul, la leader anglaise nous a emmené à Westminster Abbey, et au fameux 10 Downing Street. Nous avons par la suite fait une pause déjeuner dans St James’ park, avant de marcher jusqu’au Buckingam Palace, pour enfin finir sur Leceister square, où les jeunes ont pu découvrir les différentes attractions anglaises, et acheter des souvenirs...

 

bye !!



 
 
 
 
Zone contenant les pièces jointes