Blogs>PRINTEMPS 2019>Dublin du 21/04 au 27/04 avec Charlotte et Brieuc

Bienvenus 

Bonjour et bienvenus sur l'espace du blog consacré au séjour "Hello Dublin" du 21 au 27/04/2019. 

Ce blog sera alimenté régulièrement avec les infos et les images du séjour. N'hésitez pas à y faire une visite de temps en temps ! 

Ci-dessous le programme du séjour (en anglais of course), proposé par l'école. Bonne lecture et à bientôt !

Le Lundi au soleil ... 

 

Aujourd’hui Lundi 22 Avril, c’est Pâques et qui dit Lundi de Pâques, dit jour férié !

Pour commencer ce séjour, nous sommes donc allés découvrir la réserve naturelle de Glendalough.

Il s’agit d’un parc régional protégé où l’on trouve deux magnifiques lacs. Nous nous sommes donc promenés dans cette réserve qui regorge de beaux paysages.

Le temps était superbe, le soleil était avec nous. Après un pique-nique au bord du plus grand des deux lacs, nous avons continué à explorer le parc. Certains ont souhaité faire l’ascension d’une colline, où se trouvait une cascade. Brieuc, l’un des « mono », les a accompagnés.

Une fois avoir bien crapahuté, nous sommes retournés chez nos familles pour un dîner et un temps de conversation !

See you soon ! Et d’ici là ; les deux premières photos. 

 

 

Deuxième journée ... "like the dubliner " 

  "Comme de vrais Dublinois", c'est le thème de cette deuxième journée de séjour, qui a permis de reprendre les activités, après le Lundi de Pâques "chômé". L'arrivée à l'école s'est plutôt bien déroulée, à part quelques retards, tout le monde a repéré son trajet et plusieures jeunes sont ensemble dans les mêmes bus. 

La première matinée de cours a permis, après un test d'évaluation, de diviser le groupe en deux classes, et ainsi travailler davantage. Les cours ont duré 4 heures, pour ensuite prendre une pause déjeuner et consommer le panier repas, préparé par la famille hôtesse.

Comme prévu, à 14h15, sous un beau soleil irlandais, nous sommes partis prendre le train en direction du centre de Dublin, accompagné par Jeff le guide local. Grace à lui, nous avons visité les principaux sites touristiques de la ville : le Trinity Collège, le Penny Bridge, le Temple Bar etc etc...

La visite a beaucoup plu au groupe, qui n'a pas hésité à se prendre en photos avec Brieuc et Charlotte devant ces lieux emblématiques. 

Vers 17h00, nous avons pris le chemin du retour en direction de Dun Laoghaire, et avons retrouvé les familles pour le dîner, qui en Irlande, se prend très tôt (18h00 environ).

Nous vous laissons avec les photots de cette chouette journée et vous disons see you soon !  

 

 

Le mercredi, un peu de pluie : 

Notre journée de mercredi a commencé bien sûr par les cours d’anglais, que certains ont trouvé encore plus intéressants qu’hier. L’heure du déjeuner est enfin arrivée, nous avons mangé le pack lunch fourni par les familles.


Après avoir bien déjeuné, nous avons pris le train direction Dublin. Nous nous sommes rendus au muséum d’histoire naturelle.

Nous avons pu observer les différentes espèces animales et nous rendre compte de la diversité des espèces.

 

Après cet instant culturel, nous avons profité du centre ville afin de faire quelques achats. La pluie s’est malheureusement invitée en milieu d’après-midi : c’est donc sous l’eau que nous sommes rentrés chez nos familles.
 

See you tomorrow ! 

 

A la découverte des paysages irlandais ! 

Ce matin de Jeudi, comme chaque jour, nous avons suivi nos habituels cours d’anglais. Petite nouveauté : nous avons été mélangés aux espagnols ce qui nous a permis de parler davantage en anglais.

 

Après la pause déjeuner, nous avons pris la direction de Killiney Hill Park. Il s’agit d’un grand parc naturel situé sur une grande colline. Nous avons grimpé afin d’atteindre le sommet !

 

Nous étions fatigués après avoir autant grimpé, mais très heureux de découvrir les magnifiques paysages irlandais!

 

Fort heureusement le soleil était avec nous cet après-midi ce qui nous a permis d’admirer la vue sur la mer !

 

Nous sommes ensuite redescendus de la colline pour aller dans la petite ville de Dalkey


Ce soir c’est une soirée bowling qui est prévue ! See you soon ...

 

Le dernier jour : 

Ce matin de Vendredi a eu lieu notre dernier cours d’anglais ! A la fin de celui-ci, les professeurs nous ont remis notre diplôme, attestant de notre niveau. Nous étions très fiers!


Après le déjeuner, nous avons pris le train jusqu’au village de pêcheurs nommé Howth. Nous avons pu admirer le rivage et respirer un peu d’air marin! Les plus courageux se sont même baignés malgré la fraîcheur de l’eau! Nous avons bien profité de notre dernier jour. 


Demain nous rentrerons en France avec des souvenirs irlandais plein la tête! 
 

See you tomorrow !

 

Cheers

Merci à Brieuc et Charlotte pour leur participation à ce blog !