Blogs>PRINTEMPS 2019>Barcelone du 14/04 au 20/04 avec Alan

Hola Barcelona - Le programme 

Bonjour à tous,

Bienvenus dans l'espace blog du séjour "Hola Barcelona", qui se triendra du 14 au 20 avril. Le groupe est encadré par le moniteur Alan. 

Ce blog sera alimenté régulièrement avec les infos du groupe et les photos. 

Vous trouverez ci-dessous le programme du séjour.

Nous vous souhaitons bonne lecture !

El primer dia

Bonjour à tous, Voici les premières nouvelles du groupe séjournant à Barcelone du 14 au 20 Avril, encadré par Alan.

 

Lundi 15 Avril : Pour le premier matin, les jeunes ont été accompagnés par leurs familles d’accueil jusqu’au point de rendez-vous matinal, à l’école où se déroulent les cours de langue. Après les trois premières heures de "Castellano" le matin, les jeunes ont partagé le picnic fourni par les familles, puis nous avons entamé notre périple à travers le centre ville de Barcelone.

 

Au programme : Place de Catalogne, Marché de la Boqueria, Plaza Real, Statue de Colon en bas des Ramblas, puis l’activité « officielle » de l’après-midi : le Musée Maritime de Barcelone.

 

Après cette étape culturelle de 2h, une petite phase de détente et de shopping au centre commercial « MareMagnum » était bien méritée. Probablement le moment le plus apprécié par les ados !

 

Notre petit groupe fait corps, et fait peu à peu connaissance. Ils semblaient  contents de cette première journée ! Alan les stimule en permanence en s’adressant à eux en espagnol, ce qui parfait le « bain linguistique ».

 

Vers 19h, ce fut le retour au point de rendez-vous, où chaque famille attendait son jeune, pour le retour à la maison !

 

Hasta mañana, et d’ici là, voici quelques photos !

Las noticias de Barcelona :  

Bonjour à tous,

Voici le resumé de la journée de Mardi 16 Avril à Barcelone. Après les cours et le déjeuner pris tous ensemble, le groupe s'est dirigé vers le Port Olympique, où les jeunes ont pu profiter d'un temps magnifique, tout en suivant le bord de mer. 

Ensuite ils ont fait la visite du port de plaisance ("frente maritimo"), avec son marché aux poissons, avec achat de cartes postales notamment. Ils ont ensuite visité la cathédrale et le palais épiscopal, en face duquel certains artistes ont fait une performance qui a beaucoup plu aux jeunes. 

La visite a continué avec le Palau de la Generalitat, pour terminer sur la fameuse Rambla, qui converge vers la Plaza Cataluna. 

Et voici les photos de cette journée de découverte ! 

Unas fotos mas : 

Hola a todos, voici quelques photos résumant les activités de ce Jeudi 18 Avril, avec au programme, la colline de Montjuic et son stade Olympique, et le Parc Guell

 

 

Hasta manana pour plus d'aventures : car demain ... nous allons à la patinoire !