NOUS RECRUTONS

Vous êtes désireux d'encadrer un séjour linguistique avec Pro Lingua, nous vous expliquons comment cela peut se dérouler...

 

Vivre une aventure à l'étranger, s'enrichir au contact d'adolescents, pratiquer une langue étrangère, garnir son CV d'une expérience professionnelle... Les motivations sont nombreuses pour celles et ceux qui souhaitent encadrer un séjour linguistique !

Parmi les critères qui sont pris en compte : être majeur, avoir une certaine maîtrise en anglais, en allemand ou en espagnol, être titulaire du Bafa, disposer d'une expérience de l'encadrement ou d'un séjour à l'étranger et puis, bien entendu et avant tout, la motivation, l'envie, l'intérêt pour ce type de responsabilités.

Certains effectueront un tel encadrement pour la première fois : il faut bien commencer un jour.

Chargés d'encadrement dans un pays étranger, vous aurez l'occasion de progresser en anglais, en espagnol ou en allemand. Non seulement vous vous trouverez en situation de devoir pratiquer constamment ces langues avec toutes sortes d'interlocuteurs, mais vous le ferez en encourageant les jeunes dont vous vous occupez à le faire eux-mêmes : vous les pousserez à esayer à leur tour, à se lancer, à persister, à essayer encore et encore. C'est un grand service que, de ce point de vue, vous leur rendrez. Double avantage, par conséquent.

Le moment venu, si vous intégrez nos équipes, toutes les informations utiles vous seront données; et vous resterez de manière permanente en contact avec nous. Vous pourrez nous joindre à tout moment et, une fois sur place, vous pourrez joindre les responsables locaux.

Nous souhaitons pouvoir rencontrer chaque candidat, dans nos bureaux à Paris. Nous invitons donc les personnes intéressées à nous contacter afin de prendre un rendez-vous. Ce rendez-vous peut avoir lieu à tout moment de l'année, que la période soit proche, ou non, des dates de nos séjours.

Voici le formulaire de demande de participation

Merci de nous le retourner ou de nous l'apporter quand vous viendrez au rendez-vous à notre bureau. Merci d'y joindre une copie de votre carte d'identité et, s'il y a lieu, une copie de votre BAFA.

 

 

animateur sejour linguistique