NOS ENGAGEMENTS & VOS GARANTIES

L'expérience, le recrutement des moniteurs, l'information, le suivi régulier et la capacité d'intervention rapide sont les garanties auxquelles nous nous engageons auprès de vous lors de vos voyages linguistiques.

Une expérience de plus de 40 ans :

A l'origine, Pro Lingua a été créée par deux professeurs de langue. L' association est fondée sur l'apprentissage actif des langues et l'importance des échanges internationaux. Pour ce faire, Pro Lingua a mis en place des programmes linguistiques alliant des cours de langue et des activités culturelles et sportives. L'association crée les voyages directement, cela signifie que nous allons sur le terrain régulièrement, nous sélectionnons nous-mêmes les organisateurs locaux et nous mettons en place des programmes pour les jeunes. Nous travaillons avec des dizaines d'organisateurs locaux, -anglais, allemands au début-; puis le cercle s'est agrandi à l'Espagne, l'Italie, les Etats-Unis, l'Australie, la Russie....jusqu'en Chine! Nous connaissons donc bien nos partenaires avec qui nous travaillons depuis 20 ans - pour certains-! 

L'engagement auprès des comités d'entreprise, des collectivités et des familles :

De nombreux comités d'entreprise et collectivités nous font confiance pour organiser des voyages linguistiques pour les enfants des salariés ou des administrés. Les familles s'inscrivent aussi individuellement depuis longtemps. Anecdote sympathique: il nous arrive parfois d'inscrire des jeunes dont les parents sont partis avec Pro Lingua il y a une vingtaine d'années!

Le recrutement des moniteurs :

Nous rencontrons chaque moniteur dans nos bureaux à Paris. Nos critères sont les suivants: le sérieux, l'expérience de l'animation et le niveau de langue. De plus, nous les formons aux méthodes de l'animation des séjours linguistiques. 

Garanties d'information :

Les formules sont détaillées dans la brochure et sur notre site internet. Elles incluent tous les paramètres du voyage: transports, hébergement, restauration, cours de langue et activités culturelles. Nous nous engageons aussi à informer les familles tout au long du voyage. Les familles recoivent les informations concernant les transports 15 jours avant le départ des jeunes. Puis elles recoivent les informations concernant la famille d'accueil une semaine avant le départ.  

Conseiller les familles :

Nous sommes joignables par téléphone au 01 42 46 34 11 ou par mail contact@prolingua.fr pour conseiller les familles, les comités d'entreprise et les collectivités. Nous prenons en compte chaque demande, nous nous proposons des formules variées en fonction de l'âge, du caractère et de l'objectif linguistique du participant.

Les prix tout compris :

Les prix affichés sur notre site sont tout compris; il n'y a pas de supplément pour le transport, les repas ou des activités culturelles. Pas de supplément non plus pour l'adhésion à l'association.

Garanties financières :

Notre organisme est immatriculé à Atout France et au ministère de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons cette double règlementation. Nous possèdons des garanties financières obligatoires pour organiser des séjours pour les jeunes.

Le suivi régulier : 

Vous pouvez nous joindre à tout moment pour avoir des conseils sur les séjours, les transports ou les activités. Nous suivons les dossiers d'inscriptions des jeunes. Chaque enfant mérite un suivi individualisé. Pendant le séjour, nous sommes joignables 24h/24. Les parents peuvent suivre le déroulement du séjour grâce à nos blogs.

En cas de problème pendant le séjour :

Nous intervenons directement pour garantir la sécurité des jeunes. Contrairement aux très grandes structures de séjours linguistiques, Pro Lingua est une association qui privilégie la proximité avec ses partenaires. Nous suivons tous les voyages et nous connaissons chaque élément du séjour.

Membre de l'Unosel :

Nous respectons la charte de qualité de l'Unosel qui est le label des séjours linguistiques reconnu par l'Etat. 

Les 10 engagements 

 1.     Respect de la norme européenne des séjours linguistiques EN 14804  qui fixe les règles sur l'obligation d'information des familles, la qualification des enseignants, les normes d'encadrement, la qualité de l'hébergement et des programmes pédagogiques et de loisirs, la souscription d'assurances obligatoires et le caractère contractuel des informations des brochures et des sites internet.

2.      Accréditation suite à un audit approfondi et rigoureux.

3.      Conseiller gratuitement les parents sur le choix avisé d’un séjour.

4.      Mise en place d'un réel projet pédagogique qui donne au séjour linguistique labellisé UNOSEL une réelle valeur ajoutée.

5.      S’assurer de la satisfaction de leurs participants de manière structurée.

6.      S'engager à tout faire, en cas de difficulté rencontrée sur place afin que le problème soit résolu au mieux des intérêts du participant.

7.     Se tenir à la disposition des parents pour leur fournir toute information, tout au long du séjour de leur enfant.

8.     Mise en place d'une ligne téléphonique d’urgence, en français, accessible 24h/24 pendant toute la durée des séjours.

9.     L’UNOSEL est signataire de la Charte de la Médiation du Tourisme et du Voyage, qui garantit à tous les participants l’indépendance et l’impartialité dans le traitement des dossiers de médiation.

10.   Se soumettre aux contrôles de conformité opérés par l’UNOSEL, qui contrôle l’application du présent Acte d’Engagement.