PRO LINGUA : des séjours linguistiques depuis 1974

Parler une langue étrangère

Depuis la création de Pro Lingua, en 1974, le monde a bien changé. Les demandes ont évolué, les élèves sont différents. La possibilité de pouvoir parler au moins une langue étrangère est, plus que jamais, nécessaire.

L'importance de la deuxième langue

Il y a aussi la capacité d'utiliser une deuxième langue étrangère; cela peut faire la différence, dans la poursuite des études ou la recherche d'un emploi. À côté de l'anglais, de l'allemand, de l'espagnol, s'imposent de nouveaux besoins linguistiques. Pro Lingua s'est donné les moyens de contribuer à ce développement.

Une ambition

Au fil des ans, nous avons poursuivi un objectif : aider nos élèves à se perfectionner, en leur proposant des programmes qui correspondent au mieux à leurs besoins et à leurs attentes. Leur permettre de parler et de comprendre, de découvrir les pays et les cultures, c'est notre ambition. C'est aussi, aujourd'hui, la somme de notre expérience dans le domaine du séjour linguistique, avec le savoir-faire qui en découle.

L'expérience du terrain

Une langue est un phénomène vivant. La connaître, c'est la pratiquer. L'étude en classe se poursuit dans le pays, parmi ceux qui la parlent naturellement. Nous cherchons à créer les meilleures conditions de la rencontre, de la découverte et de l'échange.

Choix de programmes

Nous voulons continuer à nous diversifier, en offrant une variété de formules, de durées, de destinations et de lieux d'accueil.

Membre de l'Unosel

Pro Lingua fait partie de l'Unosel (Union Nationale des Organisations de séjours éducatifs). Ce label garantit aux familles la sécurité, l'information et le suivi pour les voyages de leurs enfants.

Plus de détails sur l'Unosel et nos garanties

Les jeunes sont les acteurs principaux de leurs séjours

Aider chaque jeune à définir ses besoins. Accompagner ses parents dans le choix d'un séjour. Bien expliquer chaque formule, ses points forts comme ses limites. Faire circuler rapidement l'information. Un bon suivi, une présence attentive, une capacité rapide d'intervention. Ce sont des éléments de base. S'y ajoute, bien entendu, le désir d'apprendre des élèves eux-mêmes ! Sans cela, rien n'est possible.