Pro Lingua

Des séjours linguistiques depuis 1974

Pro Lingua est membre de l’Unosel (Union Nationale des Organisations de Séjours Educatifs, linguistiques et de Formation en Langues). Ce label garantit aux familles la sécurité, l’information et le suivi pour les voyages de leurs enfants.

L’Unosel est elle-même signataire de la Charte de Médiation du Tourisme et du Voyage, qui garantit à tous les participants l’indépendance et l’impartialité dans le traitement des dossiers de médiation.

Pro Lingua est également membre de Resocolo, le Réseau des organisateurs de Séjours Jeunes.

Enfin, Pro Lingua est adhérente des Entreprises du Tourisme.

.

 

Nos inscrits

Nos activités

Des voyages à l’étranger pour les jeunes de 10 à 19 ans durant les vacances scolaires (hiver, printemps, juin, juillet, août, Toussaint). Destinations régulières : Angleterre, Irlande, Malte, Etats-Unis, Australie, Espagne, Allemagne, Italie.

Ces voyages recouvrent des formules très variées : séjours classiques en famille, séjours de type résidentiel (résidence ou collège), stages One to One et Two to One, formule Just Talking, intégration scolaire, immersion totale.

Il y a également :

Parler une langue étrangère

Depuis la création de Pro Lingua, en 1974, le monde a bien changé. Les demandes ont évolué, les élèves sont différents. La possibilité de pouvoir parler au moins une langue étrangère est, plus que jamais, nécessaire.

L’importance de la deuxième langue

Il y a aussi la capacité d’utiliser une deuxième langue étrangère; cela peut faire la différence, dans la poursuite des études ou la recherche d’un emploi. À côté de l’anglais, de l’allemand, de l’espagnol, s’imposent de nouveaux besoins linguistiques. Pro Lingua s’est donné les moyens de contribuer à ce développement.

Une ambition

Au fil des ans, nous avons poursuivi un objectif : aider nos élèves à se perfectionner, en leur proposant des programmes qui correspondent au mieux à leurs besoins et à leurs attentes. Leur permettre de parler et de comprendre, de découvrir les pays et les cultures, c’est notre ambition. C’est aussi, aujourd’hui, la somme de notre expérience dans le domaine du séjour linguistique, avec le savoir-faire qui en découle.

L’expérience du terrain

Une langue est un phénomène vivant. La connaître, c’est la pratiquer. L’étude en classe se poursuit dans le pays, parmi ceux qui la parlent naturellement. Nous cherchons à créer les meilleures conditions de la rencontre, de la découverte et de l’échange..