Hello Dublin !

Séjour linguistique en famille, à Dublin même.
Cours, sports, loisirs, visites culturelles, rencontres.

En été, ce séjour est international : présence de groupes de jeunes d’autres pays.

Dublin City

Fascinante, mystérieuse, branchée et ouverte, Dublin est une véritable vitrine de l’Irlande et de ses habitants. Y séjourner, c’est la garantie de progresser en anglais, bien sûr, mais également de tomber amoureux de son mode de vie, de sa population, de ses rues commerçantes et de son activité palpitante…

Hébergement chez des familles d’accueil habitant à Dun Laoghaire, quartier en bord de mer, à quelques kilomètres du centre historique de Dublin. Quartier résidentiel, élégant et aéré; maisons individuelles, verdure et port de plaisance. En principe, chaque famille reçoit un francophone à la fois, sauf demande contraire des parents.

Le plus souvent (en été) la famille reçoit, en même temps, un ou plusieurs jeunes d’une autre nationalité. Ces jeunes d’autres pays sont également présents à l’école et lors de la plupart des activités.

Les cours d’anglais

15 heures par semaine, donnés par des professeurs irlandais. Un test de niveau est effectué en début de séjour, afin de répartir les jeunes dans des classes homogènes d’une douzaine de participants. Les cours d’anglais ont lieu dans une école du quartier où résident les familles d’accueil. Les distances sont telles que les jeunes peuvent, dans la plupart des cas, s’y rendre à pied.

Le programme d’activités

La partie culturelle du programme est bien entendu consacrée essentiellement à la découverte de Dublin : tour d’orientation dans la ville, promenades dans la Dublin médiévale, visite du Dublin City Hall, la National Gallery of Ireland, Trinity College…

Excursions possibles dans la région du County Louth, pour visiter les ruines de la Mellifont Abbey, dans le Meath (visite de Trim Town) ou encore à Bray, Wicklow et Glendalough.

Des activités sportives et de loisirs sont également proposées : initiation aux sports gaéliques, hurling, danses irlandaises, etc.

Tous les déplacements et les droits d’entrée, dans le cadre du programme, sont pris en charge.

Le voyage

Voyage Paris – Dublin (avion) avec Air France ou Aer Lingus. Groupes accompagnés.


Notre vidéo :


Nos Tarifs et Dates en 2020

 

L'un de mes meilleurs souvenirs est le cours lors du deuxième jour. Ce cours fut particulièrement génial avec mes professeurs et mes camarades. Mais aussi tous les moments passés avec les Italiens et les Espagnols. Nous écoutions de la musique, dansions, faisions du sport et les activités ensemble avec plein de nationalités. Marine, 16ans.
Je suis allé acheter une pizza avec mes amis et j'ai réussi à commander pour tout le monde et j'étais fier de mon anglais. Voilà mon meilleur souvenir. Sinon, la famille était super, le programme était complet et cool et je pense avoir amélioré mon accent. Malo, 15 ans. La plage, les activités, la coupe de l'Euro, les journées à Dublin, Charlotte, 17 ans.

Pré-inscription et demande d'information

Vous souhaitez télécharger une brochure ou avoir plus d'informations, contactez-nous !

Bulletin d'inscription

Situation et accès

A découvrir aussi

Irish life : immersion totale en Irlande

Immersion totale chez une famille irlandaise, sans cours ni activités de groupe, ni aucune rencontre avec d'autres jeunes français.
Voyage individuel : l'accueil à l'aéroport de Dublin et les transferts sur place sont assurés par nos coordinateurs locaux.

Ma famille en Irlande

Séjour linguistique en Irlande, de groupe. Hospitalité et charme irlandais : accueil en famille, avec cours d'anglais et programme d'activités, à Dublin ou dans des villes plus petites.

Un séjour en immersion totale est également proposé.

Ma famille en Angleterre

Choix de séjours linguistiques en famille, avec programme de cours d'anglais, de visites et d'activités.
Différentes périodes, régions, durées et formules; certains programmes sont internationaux (mélange avec des groupes d'autres nationalités)

One to One : un élève, un professeur

Immersion totale chez la famille du professeur de langue qui donne, à domicile, des cours particuliers. Sorties et visites avec la famille. Aucun contact avec d'autres Français. Studieux et intensif. Les dates des voyages organisés concernent uniquement l'Angleterre. En Angleterre : possibilité d'une option SPORT (tennis, équitation ou golf).
Séjour possible tout au long de l'année.