Just Talking (Immersion Pro)

Séjour d'immersion totale en Angleterre, chez une famille possédant une vraie compétence linguistique.
Stage proposé pour un seul stagiaire, ou pour deux participants ensemble. Le voyage se fait en groupe accompagné, aux dates indiquées.
Possible également en dehors des dates indiquées ou en dehors des périodes de vacances scolaires, en voyage individuel.

Immersion totale en famille sans cours

.

Parler, échanger en anglais, le plus possible. C’est une immersion totale en Angleterre, sans contact avec d’autres jeunes français, chez des personnes qui, par leur profil, leur expérience, leurs connaissances, sont à même de faire en sorte que ce séjour soit véritablement bénéfique sur le plan linguistique.

Just Talking : une immersion linguistique en anglais

L’élève est réçu chez une famille anglophone en pension complète, chez laquelle il partage la vie quotidienne.

Le type d’accueil est comparable à celui des stages One to One ou Two to One, avec la différence que, dans l’immersion Just Talking, il n’y a pas de cours particuliers d’anglais.

Les personnes qui reçoivent l’élève sont en mesure de créer les conditions d’une pratique bénéfique de l’anglais. Ils encouragent leur stagiaire à comprendre et à s’exprimer le plus possible, dans le plus grand nombre de situations et sur le plus grand nombre de sujets possibles.

Corriger les erreurs les plus fréquentes, encourager l’élève à lire, à comprendre et à commenter des articles de journaux ou de magazines en anglais, voir et discuter de films ou de programmes de radio et de télévision, aborder les sujets d’actualité, aider à questionner, argumenter, répliquer, contredire…

Ces critères guident les organisateurs locaux dans leur choix de familles. Il y a l’assurance qu’il y a toujours au moins une personne adulte présente avec le jeune dans la maison. Les organisateurs sont du reste disponibles tout au long du séjour et interviennent chaque fois que cela peut être nécessaire.

Région : la région du Kent (au sud-est de l’Angleterre)

Durée : une semaine (6 ou 7 nuits) ou deux semaines (13 ou 14 nuits).

A qui s’adresse ce programme linguistique ?

Cette formule s’adresse à des jeunes âgés de 14 à 21 ans, désireux et prêts à consacrer une grande partie de leur temps à l’apprentissage de l’anglais, et dont le niveau est soit moyen soit avancé; à priori, elle n’est pas conseillée aux débutants.

Que comprend l’immersion Just Talking ?

  • L’accueil en pension complète chez une famille britannique.
  • Quelques visites ou sorties, dans le cadre de la famille, deux ou trois fois par semaine.
  • Le voyage en Eurostar A/R, aux dates annoncées. Voyage en groupe accompagné. Les transferts de la gare d’arrivée au domicile de la famille sont assurés, à l’aller comme au retour.
  • Les assurances, y compris l’assistance rapatriement.
  • L’assistance des organisateurs locaux en Angleterre.

Immersion pour deux stagaires

Comme pour le One to One ou le Two to One, la formule offre deux possibilités :

  •  Un seul stagiaire qui sera le seul Français reçu chez cette famille.
  • Deux stagiaires, qui se connaissent et ont choisi, dès l’inscription, de suivre ensemble ce programme chez la même famille.

L’Option Sport dans le Just Talking en Angleterre

Possibilité de choisir une option sportive, en plus de l’immersion chez la famille :

  • Tennis (3 fois par semaine)
  • Equitation (3 fois par semaine)
  • Golf (4 fois par semaine).

Les cours de sports sont assurés par des instructeurs professionnels anglophones travaillant au sein de clubs privés. Le transport est organisé par la famille hôtesse et inclus dans le coût de l’option.

S’il y a deux stagiaires qui suivent le même programme, il est nécessaire que les deux élèves effectuent le même choix quant à l’option sportive.

Comment est organisé le voyage dans le cadre du Just Talking  ?

Les stagiaires sont accompagnés durant le voyage en Eurostar et conduits jusqu’au domicile de la famille, quand les dates correspondent aux voyages de groupes; ces dates sont indiquées ci-dessus. D’autres dates, ou d’autres durées, sont possibles, en voyage individuel, à des conditions tarifaires spécifiques. Pour obtenir un devis, contacter Pro Lingua.

.

Notre vidéo :

.

 

Tarifs et Dates de nos séjours linguistiques

 

Toute la famille était très sympathique et l'ambiance détendue. J'ai beaucoup progressé en compréhension orale (parce qu'au début je ne comprenais pas vraiment...) A refaire avec plaisir! Un de mes meilleurs souvenirs sera d'avoir visité le Chatham Dockyard: j'ai pu entrer dans des vaisseaux de guerre d'époque et surtout j'ai visité un submarine! C'était dingue de voir à quel point un équipage de quatre-vingt hommes pouvait vivre dans un si petit espace! Le tout servi avec des explications (en anglais) du grand-père de la famille Harris. Clothilde, 16 ans
J'ai trouvé Sharon et Chris très gentils avec moi et j'ai tout essayé pour être de même avec eux. La maison était très agréable, la nourriture très bonne. J'ai beaucoup aimé apprendre l'anglais avec Sharon et Chris. Mon meilleur souvenir: quand nous sommes allés au Faversham museum car j'en ai plus appris sur la ville de Faversham et sur l' Angleterre. De plus c'est un guide très sympa qui m'a fait la visite du musée et il parlait lentement pour que je comprenne. Alexandre, 17 ans

Pré-inscription et demande d'information

Vous souhaitez télécharger une brochure ou avoir plus d'informations, contactez-nous !

Bulletin d'inscription

Situation et accès

A découvrir aussi

One to One : un élève, un professeur

Immersion totale chez la famille du professeur de langue qui donne, à domicile, des cours particuliers de langue. Sorties et visites avec la famille. Aucun contact avec d'autres Français. Studieux et intensif. En Angleterre : possibilité d'une option SPORT : tennis, équitation ou golf.
Séjour possible tout au long de l'année et, bien entendu, durant les vacances scolaires.

Two to One : deux élèves, un professeur

Immersion totale de deux élèves chez la famille d'un professeur qui donne, à domicile, des cours particuliers.
Sorties et visites avec la famille.
En Angleterre : possibilité d'une option Sport : tennis, équitation ou golf.
Les deux inscriptions en Two to One doivent être faites d'un commun accord.

Irish life : immersion totale en Irlande

Immersion totale chez une famille irlandaise, sans cours ni activités de groupe, ni aucune rencontre avec d'autres jeunes français.
Voyage individuel : l'accueil à l'aéroport de Dublin et les transferts sur place sont assurés par nos coordinateurs locaux irlandais.