Séjours Impact

Séjour linguistique en famille d'une semaine (7 nuits). Programme de cours de langue, de visites et d'activités. Court mais efficace... Une bonne manière de relancer l'intérêt pour la langue étudiée. Proposé à chaque session de vacances scolaires. Variété de destinations en Angleterre et Irlande.

Coup de pouce linguistique

Objectif de ce séjour linguistique d’une semaine : créer une stimulation, susciter un intérêt pour la langue étudiée ou simplement donner un coup d’accélérateur en anglais, en allemand ou en espagnol.

Pourquoi une semaine ?

Ces programmes correspondent à une demande forte et croissante depuis plusieurs années. Il s’agit d’un vrai séjour linguistique, tout en étant concentré sur une semaine, et non d’un mini-séjour à but uniquement touristique.

La durée de ce séjour, en hiver, au printemps ou à la Toussaint, permet aux participants de disposer de plusieurs jours pour faire leurs devoirs ou travailler d’autres matières avant leur rentrée scolaire. En été, il est principalement proposé en juin, au début du mois de juillet, puis à la fin des vacances scolaires.

les cours et activités

12 à 15 heures en moyenne (par groupes d’une douzaine d’élèves). Révisions, bases grammaticales, expressions courantes, jeux de rôle.

Le programme comprend notamment une journée d’excursion; en Angleterre, une visite au centre de Londres est toujours prévue; il y a également des activités sportives et de détente (piscine, bowling…).

Les lieux de séjour et le voyage

  • Angleterre : Norwich, Chatham/Rochester (selon les périodes et les âges). Voyage en Eurostar. Juin, juillet, août, hiver, printemps, Toussaint.
  • Espagne : Barcelone au printemps
  • Irlande : A Dublin même, au printemps. Voyage en avion.

Tarifs et Dates de nos séjours linguistiques

Mon meilleur souvenir: les chocolats chauds de la famille. Le bowling et Londres c'étaient sympa" Michel, 14 ans
"La soirée film dans ma famille d'hôte avec mes amis était super; Le laser game, la patinoire et le bowling aussi" Yasmine, 17 ans.
La journée à Londres et les soirées avec la famille étaient géniales. Bowling, patinoire top!" Matis, 12 ans.
Les soirées avec la famille d'accueil, la mère cuisinait tout elle-même et très bien. J'ai bien aimé aussi les temps libres à Londres où nous pouvions voir ce que nous voulions" Clara, 16 ans.
J'enseigne l'anglais au collège. Je trouve que ce type de séjour aide énormément à la compréhension orale et la connaissance du pays. Il est parfait pour créer un déclic chez des jeunes en perte de motivation " Charlotte, animatrice Pro Lingua.

Pré-inscription et demande d'information

Vous souhaitez télécharger une brochure ou avoir plus d'informations, contactez-nous !

Bulletin d'inscription

A découvrir aussi

Spécial Harry Potter

Cinq jours en Angleterre; accueil en famille, cours d'anglais, visite de Londres et du Parc Harry Potter (Warner Bros Studios, près de Londres). Proposé au printemps et à la Toussaint.

Hello Dublin !

Séjour linguistique à Dublin même. Immersion en famille. En été : programme international.
Cours, sports, loisirs, visites culturelles, rencontres.

En été, ce séjour est international : présence de groupes de jeunes d’autres pays.

Just Talking (Immersion Pro)

Séjour d'immersion totale en Angleterre, chez une famille possédant une vraie compétence linguistique.
Stage proposé pour un seul stagiaire, ou pour deux participants ensemble. Le voyage se fait en groupe accompagné, aux dates indiquées.
Possible également en dehors des dates indiquées ou en dehors des périodes de vacances scolaires, en voyage individuel.

A l’école anglaise

Programme d'intégration dans un établissement scolaire britannique dans les villes de Norwich ou de Sheffield. Proposé en hiver, au printemps, en juin et à la Toussaint. Ce programme peut tenir lieu de stage de fin d'année de seconde demandé par le lycée en France. Accueil en famille, excursion à Londres (pour Norwich).