Ma famille en Irlande

Séjour linguistique en Irlande. Hospitalité et charme irlandais : accueil en famille, avec cours d'anglais et programme d'activités, à Dublin ou dans des villes plus petites.

Un séjour en immersion totale est également proposé (Irish Life).

Progresser en anglais chez une famille irlandaise

.

L’ambiance chaleureuse et conviviale des petites bourgades de la République d’Irlande ou de Dublin, sa capitale. Les familles réservent à nos groupes un accueil sympathique, conforme aux habitudes d’hospitalité irlandaises.

Immersion linguistique dans un cadre agréable, s’y sentir en sécurité, découvrir des gens étonnamment gentils, de beaux paysages ou certains sports typiquement irlandais. Voilà ce qui fait le charme tout particulier de nos programmes de vacances en Irlande. Les adolescents s’y sentent bien et ont plaisir à y retourner.

Deux jeunes français par famille, en principe, pour les élèves de 11 à 13 ans; un seul étudiant francophone pour les jeunes de 14 à 18 ans.

Ces séjours sont proposés au Printemps pour une semaine (14-18 an) et en juillet & août pour deux ou trois semaines, à des jeunes de 11 à 18 ans.

Les élèves sont reçus en pension complète chez leurs familles-hôtesses irlandaises : Breakfast, packed-lunch pour le déjeuner (en semaine), dîner (tea).

Dans certains cas, et à certaines périodes (surtout en été) nos jeunes côtoient des adolescents d’autres nationalités (Dublin). Il s’agit alors d’un programme linguistique international.

Les cours d’anglais en Irlande

Enseignement et pratique de l’anglais dans des classes d’une douzaine d’élèves, avec des enseignants irlandais. 12 à 15  heures de cours en moyenne par semaine. Révisions de grammaire, travail sur les situations de la vie quotidienne, telles qu’on les rencontre pendant le séjour, informations sur le pays, son histoire, ses particularités et ses coutumes.

Les adolescents qui participent à ces programmes linguistiques perçoivent rapidement les différences de tempérament, d’habitudes et de culture avec, par exemple, les séjours en Angleterre.

Que font les jeunes durant leur séjour en Irlande ?

Le temps est partagé entre présence chez la famille d’accueil irlandaise et activités prévues pour l’ensemble de notre groupe. Le programme est quotidien – matin et après-midi – durant la semaine, parfois aussi le samedi.

Quelle que soit la ville d’accueil, il y a au moins une excursion d’une journée à Dublin. D’autres visites sont prévues, pour la journée ou la demi-journée. Les animateurs du groupe sont toujours présents.

Il y a aussi du sport : tennis, piscine, centre multi-sports et, selon les lieux et les périodes : du bowling, du volley, du pitch & putt, des soirées d’animation, des danses irlandaises, du snooker, des Irish crafts, du hurling et même des courses de lévriers… Tout ce qui est typically Irish est privilégié.

Le voyage de nos groupes vers l’Irlande

Le voyage se fait en groupe accompagné sur Air France ou sur Aer Lingus. Départs de Paris.

A la mi-juillet, un voyage de groupe au départ de Lyon est proposé.

Séjour Irish Life (immersion totale en Irlande) : le choix des dates étant libre, le transport n’est pas compris dans le forfait proposé.

.

Tarifs et Dates de nos séjours linguistiques

 

Dublin

Les familles qui reçoivent nos adolescents habitent dans le quartier résidentiel de Dun Laoghaire et ses alentours, au sud de la capitale, en bord de mer.

Durée du programme : une semaine au printemps, deux semaines en été.

Lien vers le séjour linguistique Hello Dublin

Birr

Ville du comté d’Offaly au centre de l’Irlande. C’est une destination proposée par Pro Lingua depuis de très nombreuses années; ambiance sympathique et détendue; tout le monde connaît tout le monde…
Excursions et visites possibles : Dublin, Galway, Bunratty. Tennis, hurling, Celtic art, soccer, rounders, volleyball, Irish dancing, soirées d’animation. Toutes ces activités et visites se font en présence des animateurs.
Durée de ce voyage irlandais : 2 ou 3 semaines (en été).

Mullingar

Dans le comté de West Meath. Ambiance chaleureuse et détendue.
Excursions et visites possibles : Dublin, Belvedere, Athlone, la côte ouest. Cinéma, natation, bowling, treasure hunt, arts center, gym.
Durée de ce programme : deux semaines en été.

Départ de groupe : Paris ou Lyon.

Carlow & Athy

Ces villes, typiquement irlandaise, proches l’une de l’autre, sont à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Dublin.
Excursions et visites possibles : Dublin, Waterford, Dunmore Caves, Bray, Wicklow. Cinéma, bowling, sports irlandais, centre sportif, Treasure hunt.
Séjour proposé durant 2 semaines en été.

J'ai adoré le sport irlandais, Dublin et le temps passé avec la famille-hôte. Inès, 16 ans J'ai adoré les moments passés avec les étudiants français, espagnols, leaders et famille-hôte. Mes activités préférées : les excursions à Dublin et à Waterford, ainsi que le foot au rugby club. Amine, 16 ans.
Le dernier jour, quand on a joué les pièces de théâtre, c'était génial, on s'est bien marré. Mes activités préférées: hurling, quizz and drama. Mathieu, 15 ans. Le soir, nous allions au rugby club avec les Espagnols. De plus il y avait des groupes d'échanges dans les gymnases et surtout les mini Olympic Games. Marie, 17 ans.

Pré-inscription et demande d'information

Vous souhaitez télécharger une brochure ou avoir plus d'informations, contactez-nous !

Bulletin d'inscription

Situation et accès

A découvrir aussi

Hello Dublin !

Séjour linguistique à Dublin même. Immersion en famille. En été : programme international.
Cours, sports, loisirs, visites culturelles, rencontres.

En été, ce séjour est international : présence de groupes de jeunes d’autres pays.

Irish life : immersion totale en Irlande

Immersion totale chez une famille irlandaise, sans cours ni activités de groupe, ni aucune rencontre avec d'autres jeunes français.
Voyage individuel : l'accueil à l'aéroport de Dublin et les transferts sur place sont assurés par nos coordinateurs locaux irlandais.

One to One : un élève, un professeur

Immersion totale chez la famille du professeur de langue qui donne, à domicile, des cours particuliers de langue. Sorties et visites avec la famille. Aucun contact avec d'autres Français. Studieux et intensif. En Angleterre : possibilité d'une option SPORT : tennis, équitation ou golf.
Séjour possible tout au long de l'année et, bien entendu, durant les vacances scolaires.

Two to One : deux élèves, un professeur

Immersion totale de deux élèves chez la famille d'un professeur qui donne, à domicile, des cours particuliers.
Sorties et visites avec la famille.
En Angleterre : possibilité d'une option Sport : tennis, équitation ou golf.
Les deux inscriptions en Two to One doivent être faites d'un commun accord.