USA : California Experience

Séjour linguistique en immersion chez une famille américaine, en Californie. Rencontres, loisirs (fêtes américaines ) et visites (dont San Francisco). Séjour de 3 ou 4 semaines.
Départ de Paris (juillet et août) ou de Lyon (juillet).

Golden State

La Californie et l’un des trois plus grands Etats des USA. Elle offre une stupéfiante diversité de paysages : forêts, montagnes, pics volcaniques, plages, falaises, lacs, cascades et déserts.

L’hébergement

Vos hôtes, très impatients de vous accueillir, résident dans la zone de Sacramento, deux millions d’habitants et capitale de l’Etat de Californie. L’immersion est bien présente et, évidemment, l’anglais sera indispensable tout au long de ces trois semaines.

Votre famille pourra vous faire découvrir Old Sacramento, par exemple, ou encore vous accompagner pour des promenades en pleine nature. D’autres moments en groupe sont prévus, dont les fêtes de bienvenue et d’adieu, en compagnie des familles.

Le programme

Le programme de groupe (en plus des visites à San Francisco) est le suivant :

  • Une journée au bord du Lake Tahoe.
  • Une journée dans un parc aquatique ou parc d’attractions.
  • Une fête avec les familles américaines et les responsables (pique-nique, barbecue, ice-cream social).

Les visites à San Francisco

Deux visites différentes ont lieu à San Francisco. Le Golden Gate Bridge, les rues en pente, le Cable Car, China Town, le port et la traversée de la baie pour voir le rocher d’Alcatraz, Pier 39 et Fisherman’s Wharf, Union Square…

Bon à savoir

Ces séjours sans cours de langue privilégient les contacts avec la famille d’accueil. Chacun doit donc adhérer à ce projet et montrer son désir de communiquer en anglais. Motivées, la plupart des familles n’accueillent qu’un seul français. Désireuses de recevoir et curieuses d’échanger, elles attendent en retour de leurs hôtes qu’ils cherchent à s’intégrer, à s’intéresser et à s’exprimer.

Le voyage

Voyage en groupe, avec les animateurs sur l’une des compagnies suivantes : Air Caraïbes ou Lufthansa (départ de Paris) et British Airways (départ de Lyon).

Formalités et documents demandés pour se rendre aux USA


Nos Tarifs et Dates en 2020

 

Mon meilleur souvenir: je suis allé dans le vieux Sacramento avec ma famille pour visiter et le soir je suis allé voir un match de baseball et à la fin du match il y a eu un feu d'artifice fabuleux. Maël, 16 ans. La sortie à San Francisco même s'il y avait un brouillard sur le Golden Gate; nous avons fait du camping avec la famille d'accueil dans la forêt d'Eldorado. De très bons souvenirs, un été mémorable aux côtés de personnes incroyables, très satisfait de ce voyage. Raphaël, 15 ans.
Mes meilleurs journées étaient les visites des différents lieux avec le groupe (Lake Tahoe, San Francisco) mais aussi avec la famille ( Las Vegas et Old Sacramento). Guillaume, 16 ans. La famille était superbe et j'espère vraiment la revoir très prochainement. Ils étaient super chaleureux et gentils. J'ai appris de nouveaux mots en anglais et mon accent s'est beaucoup amélioré : la famille me l'a fait remarquer ! J'ai hâte de refaire un séjour ! Célia, 17 ans.

Pré-inscription et demande d'information

Vous souhaitez télécharger une brochure ou avoir plus d'informations, contactez-nous !

Bulletin d'inscription

Situation et accès

A découvrir aussi

USA : Pacific Wonderland

Immersion linguistique chez une famille américaine, dans l'Oregon (côte Pacifique). Voyage en groupe accompagné de Paris (juillet et août). Programme de visites, de rencontres et d'activités.

USA : Miami international

A Miami, en Floride : séjour résidentiel en campus universitaire international, avec programme de cours d'anglais, des visites, des sports et des animations.
Encadrement franco-américain.

USA : Wild West

Partager le quotidien d'une famille américaine habitant l'Etat du Wyoming et participer à un programme de visites, y compris la ville de Denver, dans le Colorado voisin. Départ de Marseille.

USA : Go West !

Séjour linguistique en immersion chez une famille d'accueil américaine, dans l'Etat d'Orégon (côte Pacifique).
Rencontres et visites, dont deux jours à San Francisco.