USA : Go West !

Séjour linguistique en immersion chez une famille d'accueil américaine, dans l'Etat d'Orégon (côte Pacifique).
Rencontres et visites, dont deux jours à San Francisco.

Grandeur nature

Situé entre la Californie et l’Etat de Washington, sur la Côte Ouest des Etats-Unis, l’Orégon offre de magnifiques paysages naturels : mer, montagnes, rivières, forêts.

Les familles d’accueil

Très impliquées, elles vous attendent déjà ! Vos hôtes, très impatients de vous accueillir, résident dans la zone de Eugene (prononcez « you-dgine »…), deuxième ville de l’Orégon et siège de l’University of Oregon. L’immersion est bien présente et, évidemment, l’anglais sera indispensable tout au long de ces trois semaines.

Lieux d’implantation : régions de Salem, Albany, Corvallis et Eugene.

Le programme, avec deux jours à San Francisco

  • Week-end nature avec rafting, randonnée et nuit en forêt (en bungalow ou sous tente)
  • Journée sur les plages de la côte de l’océan Pacifique
  • Après-midi de baignade, dans un lac ou en piscine
  • Match de baseball
  • Fête avec l’ensemble des familles et des responsables

Deux jours pour visiter la ville de San Francisco : le groupe y passe une nuit. Après cette visite, le groupe remonte vers l’Oregon et passe une nuit à Redwood Forest afin de pouvoir admirer le site grandiose de Crater Lake.

La prestation comprend par ailleurs le voyage accompagné, l’hébergement en pension complète, l’assistance des organisateurs locaux, les assurances (y compris la couverture des frais médicaux et l’assistance-rapatriement).

Bon à savoir

Ces séjours sans cours de langue privilégient les contacts avec la famille d’accueil. Chacun doit donc adhérer à ce projet et montrer son désir de communiquer en anglais. Motivées, les familles n’accueillent qu’un seul français. Désireuses de recevoir et curieuses d’échanger, elles attendent en retour de leurs hôtes qu’ils cherchent à s’intégrer, à s’intéresser et à s’exprimer.

Le voyage

Voyage en groupe, avec les animateurs, au départ de Paris, sur Aer Lingus.

Formalités et documents demandés pour se rendre aux USA


Nos Tarifs et Dates en 2020

 

 

Pré-inscription et demande d'information

Vous souhaitez télécharger une brochure ou avoir plus d'informations, contactez-nous !

Bulletin d'inscription

Situation et accès

A découvrir aussi

USA : Pacific Wonderland

Immersion linguistique chez une famille américaine, dans l'Oregon (côte Pacifique). Voyage en groupe accompagné de Paris (juillet et août). Programme de visites, de rencontres et d'activités.

USA : California Experience

Séjour linguistique en immersion chez une famille américaine, en Californie. Rencontres, loisirs (fêtes américaines ) et visites (dont San Francisco). Séjour de 3 ou 4 semaines.
Départ de Paris (juillet et août) ou de Lyon (juillet).

USA : Miami international

A Miami, en Floride : séjour résidentiel en campus universitaire international, avec programme de cours d'anglais, des visites, des sports et des animations.
Encadrement franco-américain.

USA : Pacific life

Partager le quotidien d'une famille américaine habitant l'Oregon. Séjour tout à fait individuel, sans programme de visites ni aucun contact, sur place, avec d'autres Français.
Le voyage se fait en groupe accompagné au départ de Paris.