USA : Pacific Wonderland

Immersion linguistique chez une famille américaine, dans l'Oregon (côte Pacifique). Voyage en groupe accompagné de Paris (juillet et août). Programme de visites, de rencontres et d'activités.

Grands espaces

Amateurs de grands espaces, ce séjour est le vôtre. Situé entre la Californie et l’Etat de Washington, sur la Côte Ouest des Etats-Unis, l’Orégon offre de magnifiques paysages naturels : mer, montagnes, rivières, forêts. Ce n’est pas pour rien si les Américains ont surnommé cet Etat Pacific Wonderland.

Les familles d’accueil

Très impliquées, elles vous attendent déjà ! Vos hôtes, très impatients de vous accueillir, résident dans la zone de Eugene (prononcez you-dgine!), deuxième ville de l’Orégon et siège de l’University of Oregon.

Les familles recherchent le contact avec les jeunes venus d’horizons nouveaux et sont, de fait, particulièrement attentives au bien-être de leur hôte qui doit, en retour, communiquer et participer.

Le groupe

Les jeunes voyagent, aux dates annoncées, en groupe accompagné. Départ de Paris (juillet et août) ou de Lyon (juillet). L’accueil et les transfert, à l’arrivée et au retour, sont assurés et compris dans le forfait global. Un ou plusieurs animateurs voyagent et séjournent avec eux. Ils sont, avec les responsables locaux américains, disponibles chaque fois que c’est nécessaire.

Lieux d’implantation des familles qui reçoivent nos participants : régions de Salem, Albany, Eugene. Pour le groupe partant de Lyon, les familles sont situées dans la région d’Eugene.

Le programme

Le programme des activités de groupe comprend la fête d’arrivée, en compagnie des familles américaines, une après-midi de baignade au parc aquatique ou dans un lac, une excursion sur la Côte Pacifique et (selon le calendrier sportif) un match de base-ball. Enfin, le point d’orgue du séjour est le superbe week-end « nature » : rendonnée autour du la McKenzie River, demi-journée de rafting, un bain dans une source chaude et l’incontournable babecue… Hébergement en teepees, tentes ou bungalows (pour le groupe séjournant à Eugene, ces dernières activités ont bien lieu mais sans la nuit sous tente).

Le voyage

Les animateurs partent, séjournent et reviennent avec leur groupe. Vols sur compagnies régulières.
Départ de Paris : Icelandair ou Lufthansa;

Formalités et documents demandés pour se rendre aux USA


Notre vidéo :


Nos Tarifs et Dates en 2020

Ma famille était très bien choisie, les personnes me ressemblaient, on avait des beaux points communs! Mon meilleur souvenir c'est lorsque avec ma correspondante, on s'est allongé sur le capot de leur voiture, que l'on a regardé le ciel, sous des étoiles filantes et beaucoup rigoler! Il y a aussi lorsqu'on a fait le tour de Crater Lake, c'était vraiment merveilleux. Mathilde, 17 ans.
Les "hot springs" dans la forêt de l'Oregon était une idée surprenante qui s'est trouvée géniale. Se baigner dans un cadre idyllique dans des bassins à plus de 40°c était unique et marquant; Merci Tim et Sheila! Famille exceptionnelle qui a fait découvrir une culture, une langue et une région américaines. Les activités et relations ont donc rendu les conditions de ce séjour optimales. Lourane, 18 ans.

Pré-inscription et demande d'information

Vous souhaitez télécharger une brochure ou avoir plus d'informations, contactez-nous !

Bulletin d'inscription

A découvrir aussi

USA : Miami international

A Miami, en Floride : séjour résidentiel en campus universitaire international, avec programme de cours d'anglais, des visites, des sports et des animations.
Encadrement franco-américain.

USA : Colorado Life

Immersion totale chez une famille américaine de la région de Denver, dans le Colorado.
Voyage en groupe accompagné au départ de Lyon.

USA : Wild West

Partager le quotidien d'une famille américaine habitant l'Etat du Wyoming et participer à un programme de visites, y compris la ville de Denver, dans le Colorado voisin. Départ de Marseille.

USA : Pacific life

Partager le quotidien d'une famille américaine habitant l'Oregon. Séjour tout à fait individuel, sans programme de visites ni aucun contact, sur place, avec d'autres Français.
Le voyage se fait en groupe accompagné au départ de Paris.